Courrier CNL à Propos de Pleyades

Date publication :samedi 17 septembre 2005


Orléans, le 17 septembre 2005

Ficher les familles en difficulté est inadmissible :
Solidarité avec les animateurs de Pleyades !

Nous vivons vraiment une époque formidable ! Après la mise en place d’une police de l’immigration, le classement dans les dossiers des demandeurs de logement du moindre petit incident qui aurait pu intervenir à un moment de leur vie, les demandes pressantes vis à vis des éducateurs de rue et des assistances sociales de « donner des noms » ( ce qui avait provoqué de nombreuses protestations, il y a un an ou deux ), voici venue « l’affaire des fiches à Pleyades ! Cela nous rappelle les périodes sombres de notre histoire

J’étais présent à l’assemblée générale extraordinaire de Pleyades qui a eu lieu, mercredi 14 septembre dernier, salle Fernand Pellicer à la Source, où j’ai déclaré publiquement toute ma solidarité avec les animateurs de cette association qui, n’ayant pas peur des mots, et appelons un chat un chat, refusent « le flicage des pauvres » !

Après « la chasse aux pauvres » de cet été avec le doublement des expulsions locatives, tant dans le public que dans le privé, nous en venons au « fichage/flicage des pauvres ».

Amis qui militaient dans le mouvement associatif, politique et syndical, pour le respect humain, le droit au logement, à l’emploi, contre la misère et la pauvreté, le droit à une vie digne, ne laissons pas faire. Ne courbons pas l’échine. Ne baissons pas la tête.

Il faut savoir dire non et stop aux dérives policières

Ensemble réagissons !

Michel RICOUD

Contact : Michel RICOUD
84, rue de la Bécasse 45100-Orléans la Source
tél : 02 38 63 00 69 - fax : 02 38 63 89 22
mail : michel@ricoud.com